Laurence

Découvrez-en plus sur moi

Un parcours atypique menant à votre bien-être

Laurence Cunin Mille

J’ai commencé par des études de management et de droit. Pendant mes 32 ans d’activité dans le domaine bancaire j’ai eu à cœur d’accompagner des hommes et des femmes et de les aider à développer leurs compétences dans le cadre du management d’équipes et des Ressources Humaines.

Un regroupement familial en Suisse en 2019 m’a donné l’opportunité de réfléchir à trouver un nouveau sens à ma vie. Après toutes ces années à m’occuper des autres, enfants ou équipes, cela a été pour moi le moment de me recentrer sur moi pour savoir ce que je voulais pour me donner du sens tout en allant vers les autres.

C’est ainsi que j’ai trouvé le courage de reprendre des études pour m’orienter dans le domaine des « médecines douces ».

Cependant, en y réfléchissant, enfant, j’ai toujours été très proche de la nature, j’aimais cultiver déjà un petit carré de terre avec tomates, des framboises et des herbes aromatiques et ma grand-mère et ma mère m’ont enseigné très tôt la reconnaissance et les vertus des plantes de nos régions. Certaines thérapies naturelles ont toujours fait partie de ma vie : la sophrologie m’a accompagné à chacune de mes grossesses, j’ai soigné mes enfants avec des remèdes naturels et de l’homéopathie… pas de hasard donc.

Désormais diplômée d’Esclarmonde à Genève en réflexologie (plantaire, palmaire, faciale) et en nutrition-santé, je continue à élargir mes connaissances et je finalise une formation de phytothérapeute pour pouvoir accompagner mes soins et prescriptions par l’utilisation des plantes car les plantes sont pour moi des alliées de choix tant pour le corps que pour l’esprit.

L’écoute bienveillante et l’empathie sont au cœur de mon approche thérapeutique.

En parallèle de mes activités, j’ai été sollicitée pour partager ma connaissance des plantes au sein de mon village et organiser pour mon école une journée de reconnaissance botanique ; Ceci est un projet qui m’enthousiasme car il est important pour moi de transmettre.

Laurence Cunin Mille